Fra Team - Forum officiel - Trackmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fra Team - Forum officiel - Trackmania

French Racer As
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membre FrenchRacerAs TMUF/TMNF
Gorfu
Enagyrrok
CCR
Txutxu ou E.P.T
Stormy
Samakun666
fatalclem
Rnrd
Membre FRA TM²
...
...
...
Derniers sujets
» mélicious suite 8
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:20 par gorfou

» Melicious suite 7
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:05 par gorfou

» Oh, un renrard !
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:44 par rnrd

» Candidature de nAvx :)
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:41 par gorfou

» 3TC nouveau challenge by CCR
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:30 par gorfou

» mais qui a fait mon jeu ?
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:34 par gorfou

» youtubers -vidéastes- (influenceurs?) trackmaniacs surtout
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:03 par gorfou

» CC3M la suite 2023-2024
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:47 par gorfou

» Candidature Fatalclem
Les votes, le règlement ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:40 par fatalclem

Match/Compétition à venir
CC3M du 1 au 16 tous les 2 mois
pages perso des FRA:
facebook
site web
twitter
youtube
x
x
x
x
liens TM skins &
screenshots KGB
mods "RPG"
tmmod
modvinummusik
luther-tym
soundtrack TM
tmunlimiter
block infinity
dedimania.net
dedimania.com
xaseco
écriture pseudo
écriture pseudo2
live video
site des teams tm
uvme
tournois huntmania
tournois toornament
tournoi zerator
résultats et gains
liens tm par reddit
speedrun replays
TMNF randomizer web
TMNF randomizer
TMinterface TAS

x
x
x
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les votes, le règlement !

Aller en bas 
2 participants

Les votes !
Oui je suis d'accord !
Les votes, le règlement ! Vote_lcap100%Les votes, le règlement ! Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non les votes c'est nul !
Les votes, le règlement ! Vote_lcap0%Les votes, le règlement ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
WeAreLegion

WeAreLegion


Messages : 856
Points : 1377
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Les votes, le règlement ! Empty
MessageSujet: Les votes, le règlement !   Les votes, le règlement ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 0:00

Bonjour les amis !

Je suis malheureusement de retour et je vais vous demander un vote pour savoir si vous êtes d'accord avec ceci :

-Toute nouvelle entrée dans la team devra être approuvée par un vote majoritaire des membres de la team !

-Tout vote avec moins de 10 voix (au total), sera reporté jusqu'à obtenir le compte voulu !

-Aucun membre qui n'est pas "FRA" ne peut avoir des droits sur un serveur ! (même opérateur)

-Les membres "FRA" qui ont joué 3 jours et ne sont jamais revenus prennent la porte (ça concerne très peu de monde mais bon ^^ Wink )

Merci à tous !


Dernière édition par WeAreLegion le Lun 18 Sep - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1070
Points : 1538
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Les votes, le règlement ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes, le règlement !   Les votes, le règlement ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50

Salut

Bien sûr que les joueurs préfèrent l'interaction/action: voter, ajouter des maps, rouler les matchs etc. bounce
Sauf qu'ici en fonction des joueurs pris ou pas dans la team, on défini l'orientation de la team ainsi que l'ambiance.
study
Pour revenir au sujet des votes, en team fra version 1 que l'on a connu donc, avait ce système et cela n'a pas fonctionné . Pour exemple, il y avait un joueur qui était pénible sur TS et donc pour lui aussi les votes étaient en cours.. Finalement il a été pris à la majorité au résultats des votes. Il s'est révélé que ce sont surtout des joueurs/joueuses qui ont voté OUI qui ne venaient pas sur TS.. En effet tout le monde ne vient pas régulièrement sur TS. Et donc peut être pour se donner bonne conscience ou aider une candidature à avancer ou foutre le bordel (mais il peut y avoir d'autres raisons) ont voté oui sans vraiment le connaître.
Le résultat inverse a été obtenu.
scratch
De plus, il me paraît important, pour l'homogénéité de la team, de l'entente entre joueurs, qu'il y ait une "supervision" qui permette de dire environ: punaise mais là le résultat ne va pas?!--> correction à apporter !
geek

Il faut voir une team comme un château de carte... en plus complexe bien sûr: tout peut s'écrouler en peu de temps, ce montage et/ou système.
Il est communément admis que c'est toujours mieux que les choix passent par un "système": vote, calcul de moyenne etc. Ca fait plus professionnel ou démocratique selon les cas. Le problème principal de ces systèmes c'est que l'on peut toujours les contourner d'une manière ou d'une autre. Sans parler que parfois le résultat au bout n'est pas celui voulu.
albino
Pour ce qui est des votes je reprendrais une petite phrase latine: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" où il n'y a pas besoin d'avoir fait du latin pour comprendre! Mais comme toute locution c'est un raccourci de toute manière sur la compréhension de systèmes qui n'aide pas à corriger ceci.
Pour ce qui des résultats non voulus mais qui se sont déroulés, je vous recommande une petite lecture du livre sur lequel je suis tombé il n'y a pas si longtemps que ça: http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-des-Sciences-humaines/Les-decisions-absurdes
elephant
Un bon livre je pense, mais dans l'ensemble même si le résultat n'est pas celui voulu je ne pense pas que les décisions soient absurdes c'est juste que l'environnement/la justification est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Disons que pour garder la tête froide, il est important de bien définir ce que l'on veut, et le, pourquoi on veut ce résultat là.

A+
ps : j'ai ajouté des émoticônes pour aérer le texte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
WeAreLegion

WeAreLegion


Messages : 856
Points : 1377
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Les votes, le règlement ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes, le règlement !   Les votes, le règlement ! Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:45

Je sais bien Wink tu aurais pu rajouter les "comportements animaux" ou mimétisme ! ^^ (si tout le monde vote pour je vais suivre !).

Du coup comme on en a discuter sur TS, on va compliquer l'idée du vote !

-Il faudra 80% de Oui
-Le vote est un indicateur en plus ! Si Toi ou moi pas content même à 100% ça rentre pas Smile

Bien ! Résumons :

-Obligation d'être présent durant la période "test" sur les serveurs et de venir au moins une fois TS (cette période je là vois plus à 2 semaines qu'a un mois ! franchement 1 mois c'est trop long !  alien )

-Le vote sera aussi de 2 semaines et quelques (le temps de le poster sur le fofo ^^)

-On attend mini 10 votes avec 80% de oui

-les "Non" enverront un message privé ou parleront sur TS en privé à Gorfu ou Legion du pourquoi (On ne peut pas tout savoir !)

-La décision finale Prendra en compte tout ces paramètres, mais un non peut toutefois faire surface si on est mal lunés Laughing


Dernière chose ! La période de "test" est importante, toutefois ce n'est qu'un jeu donc les absences (même longues et j'en sais quelques chose^^) sont évidemment très bien tolérées (On a tous une vie, des vacances, des imprévus, un travail, une école....). Par contre si vous ne jouez plus du tout ou changez de team, merci de nous le dire sur le forum, sur TS, enfin ou vous voulez mais les moyens ne manquent pas ! A bon entendeur Smile

Biz les noobs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les votes, le règlement ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes, le règlement !   Les votes, le règlement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les votes, le règlement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel pour les votes
» conditions générales règlement de Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fra Team - Forum officiel - Trackmania :: Informations & News :: Informations-
Sauter vers: