Fra Team - Forum officiel

French Racer As

AccueilS'enregistrerConnexion
Membre FrenchRacerAs
WeAreLegion
Gorfu
Fabien
Ederyna
Neyshara
Kiran
Wazab3uh
Johann
Driver
Cocoheroes
Squat
ENAGYRROK
Tanguy
RektBySFR
StingerAce
Atlan
Kiwixz
woolfyball
Tyfon14
Calibo
Derniers sujets
» NOUVEUX SERV ?!
Mer 25 Avr - 22:27 par gorfou

» Plainte , vieux membre
Mar 24 Avr - 22:06 par gorfou

» FRA vs Vr(VirtReal)
Mar 24 Avr - 21:54 par gorfou

» le nombre de coppers de la team
Mar 24 Avr - 15:30 par tanguy66

» TMX KnockOut
Dim 15 Avr - 21:51 par gorfou

» NLCM/Nascar Long Cool Map By FRA Team
Dim 15 Avr - 21:36 par gorfou

» Hv-Allstar TeamTournament 2018
Ven 13 Avr - 14:02 par atlan

» Gamers Assembly de Poitiers 31/03/18 au 02/04/18
Lun 2 Avr - 21:08 par gorfou

» fra vs nms
Dim 25 Mar - 22:19 par atlan

Match/Compétition à venir

NLCM/Nascar Long Cool Map By FRA Team du 2 avril à 17h au 16 avril
pages perso des FRA:
facebook
site web
twitter
youtube
x
x
x
x
liens TM skins &
screenshots KGB
mods "RPG"
tmmod
soundtrack TM
tmunlimiter
dedimania.net
dedimania.com
xaseco
écriture pseudo
live video
site des teams tm
uvme
tournois huntmania
tournois toornament
tournoi zerator

x
x
x

Partagez | 

2-les écrans

AuteurMessage
gorfou

MessageSujet: 2-les écrans   Mar 20 Mar - 20:54

hello

C'est en retombant sur un sujet une fois de plus lié aux écrans.
Que je me suis dit il faut vraiment que je vous en parle.. peut être qui sait une autre personne pourra en parler de son expérience. scratch
Ce sujet lu dans les actualités: les collyres
http://mashable.france24.com/monde/20180320-japon-collyres-yeux-fatigue-ecrans
Le titre presque suffit, il est assez évocateur: "Les collyres haut de gamme ont la cote au Japon pour soulager les yeux fatigués par les écrans"

C'est mon problème de santé aussi que je veux vous parler: depuis décembre je suis touché, le plus dur a été le mois de janvier pour moi.
En Gros suite à l'installation par des professionnels de service informatique d'un écran supplémentaire sur chacun de nos postes au boulot: j'ai piqué ma crise lol!
Je plaisante avec ça maintenant, mais il y a plusieurs semaines nettement moins.

Cela a réveillé chez moi l’eczéma, cette fois autour des yeux et aussi à une oreille.
Alors vous me direz quel rapport?
Et bien cet écran de 24 pouces (bien plus grand que le 17 pouces que l'on a toujours) a pour particularité d'être à la même distance de la tête que le 17 pouces. Il a été mis simplement à côté. De plus les réglages écrans sont personnels donc pas de réglages préconisés conseillés/parlés... La luminosité était à 100%!! et la distance de cet écran était à 50 cm de la tête alors que pour un 24 pouces il est préconisé une distance d'un mètre minimum à cause du rayonnement!!
Donc j'ai mis du temps pour comprendre (je suis un peu blonde aussi) qu'il fallait que je règle ça sur l'écran lui même et non dans windows comme je l'ai fait plusieurs fois pour rien!
Donc en fait ce rayonnement me piquait les yeux (et les joues: j'avais des petits points) et je me frottais donc et au bout de qq jours/semaines l’eczéma est apparu.*
En fait l’eczéma est un sujet difficile sur la santé car le dermatologue m'a fait comprendre que ça ne venait pas de là... Peut être mais ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase lol!
Évidement oui le nouvel écran n'allait pas: je l'ai aussi éloigné. Mon portable non plus : trop flashy (windows aussi), j'ai réduit la luminosité aussi.
Dans l'immédiat j'avais parfois du mal à supporter trop de lumière, je mettais les lunettes de soleil dans la voiture plus souvent. Chez moi, je me rafraichissais le visage et surtout: je cherchais à faire moins d'écran sunny
Bref une bonne galère qui n'est pas terminé pour moi: même si je crois que le plus gros est passé.

Tout ceci c'est sans compter la position que l'on a derrière un écran:
http://www.cchst.com/oshanswers/ergonomics/office/monitor_positioning.html
"Les plaintes les plus courantes des utilisateurs d'ordinateur portent sur l'inconfort, les douleurs dans le cou et les épaules, de même que la fatigue oculaire. "
Il parle de l'angle de vision aussi.

pour rappel la règle de la distance derrière un écran:
En règle générale, il est recommandé de se placer à environ 2 à 3 fois la diagonale de son écran avec un angle de vision horizontal dans les 50 degrés. Le tableau suivant vous présente de façon plus précise le recul recommandé en fonction du type et de la taille de votre TV.

Recul recommandé par rapport à votre type/taille de TV
en fonction du type de téléviseur:

Entre 1 et 1,5 mètres >19" 19" à 24" 40" à 46"
Entre 1,5 et 2 mètres 19" 26" à 32" 46" à 55"
Entre 2 et 3 mètres 24" à 32" 32" à 46" 60" à 85"
Entre 3 et 4 mètres 32" à 40" 46" à 55" 110"

les PC:
Format de l'écran----Distance optimale entre l'écran et les yeux----Distance acceptable entre l'écran et les yeux
14 pouces-------------50 cm-----------------------------------------------50 - 70 cm
15 pouces-------------60 cm-----------------------------------------------55 - 75 cm
17 / 18 pouces--------70 cm-----------------------------------------------60 - 85 cm
21 / 22 pouces--------90 cm-----------------------------------------------75 - 105 cm
tiré de: https://www.jobat.be/fr/articles/la-position-parfaite-pour-un-travail-sur-ecran/

Il y a la partie nombre d'heure passé devant l'écran à contrôler:
Pour les enfants il déconseillé les écrans: pas avant l'age de 2 ans!
plus d'info: https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/jeux/fiche.aspx?doc=ecrans-jeunes-enfants-television-ordinateur-tablette

Pour les adultes:
"Même si les professionnels de la santé recommandent de limiter à 2 heures par jour le temps passé devant l’ordinateur, la plupart des travailleurs canadiens sont rivés à leur écran entre 5 et 7 heures par jour. À cela, il faut ajouter les heures de loisir consacrées aux jeux vidéos ou au visionnement de films. On estime que les adolescents passent en moyenne 23 heures par semaine devant un écran, soit un peu plus de 3 heures par jour. Il n’est donc pas étonnant que leurs yeux s’assèchent et se fatiguent.

Afin d’éviter ces inconvénients, il est conseillé de prendre une pause d’écran de 15 à 30 minutes toutes les 2 heures. Cela reposera vos yeux tout comme vos neurones. Vous serez plus productifs si vos yeux sont reposés. Il est aussi conseillé de suivre la règle du 20-20-20, qui consiste à prendre 20 secondes de temps d’arrêt, pour regarder 20 pieds au loin toutes les 20 minutes."
tiré de : http://medecinsansrendezvous.telequebec.tv/articles/169-nombre-d-heures-recommandees-devant-un-ecran
Ce sont des règles simples (du bon sens!?) que l'on peut mettre en place.

ET vous, quel rapport avez vous avec vos écrans pc portable tablettes etc..?
A+

Revenir en haut Aller en bas

2-les écrans
Page 1 sur 1