Fra Team - Forum officiel - Trackmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fra Team - Forum officiel - Trackmania

French Racer As
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membre FrenchRacerAs TMUF/TMNF
Gorfu
Enagyrrok
CCR
Txutxu ou E.P.T
Stormy
Samakun666
fatalclem
Rnrd
Membre FRA TM²
...
...
...
Derniers sujets
» mélicious suite 8
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:27 par gorfou

» Candidature de nAvx :)
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:29 par gorfou

» 3TC nouveau challenge by CCR
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:53 par gorfou

» Melicious suite 7
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:05 par gorfou

» Oh, un renrard !
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:44 par rnrd

» mais qui a fait mon jeu ?
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:34 par gorfou

» youtubers -vidéastes- (influenceurs?) trackmaniacs surtout
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:03 par gorfou

» CC3M la suite 2023-2024
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:47 par gorfou

» Candidature Fatalclem
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:40 par fatalclem

Match/Compétition à venir
CC3M du 1 au 16 tous les 2 mois
pages perso des FRA:
facebook
site web
twitter
youtube
x
x
x
x
liens TM skins &
screenshots KGB
mods "RPG"
tmmod
modvinummusik
luther-tym
soundtrack TM
tmunlimiter
block infinity
dedimania.net
dedimania.com
xaseco
écriture pseudo
écriture pseudo2
live video
site des teams tm
uvme
tournois huntmania
tournois toornament
tournoi zerator
résultats et gains
liens tm par reddit
speedrun replays
TMNF randomizer web
TMNF randomizer
TMinterface TAS
x
x
x
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toyeca

Toyeca


Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : http://toyeca.ribera.fr

Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Empty
MessageSujet: Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...   Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:41

Yo !

Pour ceux qui ont envie de lire un pavé (xd) c'est ici !


Vu que derrière tout joueur TM se cache un humain, je pense qu'il n'est pas de trop pour moi que je fasse une petite présentation Wink

Je m'appelle Yann, j'ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année d'école d'ingénieur à Supelec (ou dois-je dire plutôt CentraleSupelec), campus de Rennes, en spécialité Systèmes d'information sécurisés (cybersécurité, au cas où).
Je suis originaire de Montpellier et né à Perpignan, en plein coeur des terres catalanes :fierté:


J'ai habité pendant quasiment 18 ans sur Jacou (un village de 5000 habitants pas loin de Montpellier) avant de déménager y a deux ans à Metz pour poursuivre mes études (choc des températures wallah), faire deux premières années à Supelec et là j'ai déménagé à Rennes pour ma troisième année, où je peux profiter du climat breton (y a des Bretons ici ? c: )
J'ai fait toute ma scolarité sur Montpellier, avec deux ans d'avance et des résultats plus que brillants (18.4 de moyenne au bac, et intégration de Supelec après deux années de prépa MP)


Mes passions, c'est quoi ?
C'est l'ordi, plus généralement l'informatique (développement web, sécurité, réseaux, c'est tout logiquement que j'ai choisi la spécialité sécurité informatique pour ma 3A).
C'est le rap (je rappe, j'écris mes propres textes depuis trois ans, ça parle de Supelec ou de mon entourage à base de punchlines mêlées à du second degré et des jeux de mots Wink

Bref ça commence à faire beaucoup, parlons du point important : TM !! 🆗
En gros j'ai commencé TrackMania à la sortie de TrackMania Sunrise en 2005... à 7 ans xdd
Ceci dit je ne joue réellement que depuis 2010, j'ai fait le ladder en ligne, RoC compris, jusqu'en juillet 2016 (mes oraux de prépa) où j'ai réussi à me hisser au top 1 d'un classement qui en toute honnêteté ne veut pas dire grand chose (faut dire ce qui est les gens du top 100 mondial en ligne la majorité ils sont nuls)
Je suis loin d'être un pro de TrackMania, je pense que je me démerde plutôt bien (sinon je serais pas rank 7 au classement Solo de TMUF :hap: ) mais j'ai pas le niveau des Karjen, riolu, Spam etc. en gros je serais plutôt un joueur United (ou plus généralement tout, TM² compris, sauf Stadium, ça doit être ZeratoR qui m'a dégoûté de cet environnement avec toute sa communauté cancer de 13 ans), principalement axé Tech, plutôt casual qui se démerde et qui arrive à faire des trucs ^^

Sinon ce que je fais sur TrackMania c'est principalement des maps : principalement des campagnes de maps pour être plus précis : vous pouvez à juste titre retrouver les huit premières campagnes complètes sur mon manialink extreme34 ainsi que les maps A des Séries 9 et 10 (la Série 11 j'ai pas encore trop avancé malheureusement parce que depuis ManiaPlanet 4 j'ai un peu lâché TMUF pour être honnête :/ ). Vous pouvez aussi faire un tour sur mon site personnel toyeca.ribera.fr pour trouver les campagnes de maps en cours de création sur TrackMania²  c:

Grâce aux formations Premiere Pro et After Effects fournies par l'association audiovisuelle de Supelec Metz, je me suis mis au montage vidéo, pour ceux qui veulent y aura bientôt le lien dans ma signature (sinon vous tapez "Toyeca TM" sur YouTube et vous me trouvez normalement) Wink

Bref ça sera tout je pense... ^^ pour plus d'infos sur ma "biographie" en tant que TrackMania y a toujours la rubrique "About me" de mon site personnel Wink

Bref HF reading, pour ceux qui ont pas lu vous me décevez, pour ceux qui ont lu je vous aime <3 si j'en ai la motivation (même si c'est pas mon style de jeu) je passerai faire un tour sur vos serveurs :3

Je précise que je ne candidaterai pas chez vous, je viens juste histoire de discuter un peu avec d'autres personnes qui partagent mon centre d'intérêt alors que le jeu meurt à petit feu...


Dernière édition par Toyeca le Sam 4 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toyeca.ribera.fr
gorfou

gorfou


Messages : 1075
Points : 1543
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Empty
MessageSujet: Re: Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...   Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:31

salut Toyeca

(mince tout à sauter à cause d'une mauvais manip')
et bienvenue sur le forum des FRA.
J'avoue j'ai été surpris je n'y croyais pas que Toyeca, le seul le vrai si si celui de TM, s'inscrive sur le forum pour moi il y a une erreur quelque part Laughing
Plus facile pour discuter: je suis là plus le soir, sauf aujourd'hui où je ne bossais pas.
TS: PxL-Lan.com (qui est aussi l'adresse du ts) ou le discord des FRA https://discord.gg/MYJGfG juste le meilleur discord de tous les temps pas moins avec DJ Kiran à la baguette.
Même si je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta présentation (en longueur) record du forum.
sympa ton site et ton manialink.
Pour ce qui est de l'activité TMUF il y a le choix : le FKPC(solo) vient de se terminer, produit par les FRA d'une durée de 15 jours. Patgrui roule un event avec tous types de maps (solo) mais que sur stadium. Ben avec Pacha, viennent de lancer l'UDT, event TMU en duo (équipe).
En fait de l'activité, il n'en manque pas pour peu que les joueurs soient motivés! Et faut pas croire que c'est aux autres de motiver "le moi".
La CSFC se déroule en ce moment par équipe de 5 où nous nous sommes fait sortir rapidement: dès la première semaine! la durée est de plusieurs mois pour cet event... mais je confirme qu'il y aura toujours des gens pour dire que c'est la fin des haricots sur TM et ce depuis 2011 (sorti de canyon je crois) environ que j'entends ça. Il y a toujours l'event des VR tous les vendredis soirs et l'event TMX Knockout là aussi tous les vendredis soirs: dommage que cela se chevauche! Et je peux difficilement parler des events dont je ne suis pas au courant.
Je pense que le plus important c'est d'être là où l'on se sent bien et que ça plaise: sinon il vaut mieux changer c'est sûr. J'aime bien TM2 (je n'ai que Canyon et je n'y ai plus remis les pieds depuis des années) pour les graphismes en meilleur résolution et les blocs physiques autre que ceux par défaut et autre style de courses (on en a sur tmu aussi) et c'est à peu près tout mais c'est vrai que je connais mal TM2. J'aime pas : on s'y perd dans cette interface et le GBX pour les mods voitures etc, nettement moins esprit de partage.
Enfn si tu veux passer sur ts ou discord n'hésites pas, demain soir par exemple tu es dispo?

A+

PS: au fait tu vends quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1075
Points : 1543
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Empty
MessageSujet: Re: Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...   Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:48

hello

Bon je suis un peu déçu par "venir discuter un peu": même "un peu" je pensais que cela allez être plus qu'un message!?
-------------------------------------------------------------------
M'enfin, personnellement je suis pour zerator. Pourquoi? Car c'est grâce à lui que l'on a des retours de joueurs sur TMU ...
On en a eu aussi grâce à la MP4..
Et aussi, suite à la Mp4 on a eu des bugs: par notre fournisseur de serveur. Ca donne envie de venir sur TM2 lol.
Sinon j'ai déjà vu une vidéo de Zerator (oui je sais qu'une seule) par curiosité et je n'ai pas trouvé ça transcendant loin de là. Mais si le bonhomme arrive à attirer de nouveaux joueurs sur TM même si c'est TM2: je dis très bien!
Pour ce qui est des gamins de 13 ans, aficionados de Zerator à priori, je ne les connais pas plus que ça mais je vois qu'ils ont un peu d'argent ..
LOL:Zevent
M'enfin, je n'irais pas creuser pour savoir ce qui s'est passé: ça ne m’intéresse pas.
--------------------------------------------------------------------
J'ai vu quelques unes de tes vidéos de RAP; c'est pas mal mais je suis pas un grand connaisseur.
Dernièrement j'écoute game over de cadillac que j'ai entendu pour la première fois à la radio vendredi je crois. et du coup un peu après stupeflip.

Sinon en général quand les gens postent des messages sur le forum sans candidater, c'est plus pour parler d'un projet : match ou event aussi parfois de skin.

En tout cas +1 pour l'originalité.
afro
merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Empty
MessageSujet: Re: Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...   Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyeca, un TMU/TM² qui veut venir discuter un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video test pour d'autres à venir...
» qui veut cette voiture à vendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fra Team - Forum officiel - Trackmania :: Candidatures et présentations :: Présentations-
Sauter vers: