Fra Team - Forum officiel - Trackmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fra Team - Forum officiel - Trackmania

French Racer As
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membre FrenchRacerAs TMUF/TMNF
Gorfu
Enagyrrok
CCR
Txutxu ou E.P.T
Stormy
Samakun666
fatalclem
Rnrd
Membre FRA TM²
...
...
...
Derniers sujets
» mélicious suite 8
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:02 par gorfou

» Candidature de nAvx :)
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:29 par gorfou

» 3TC nouveau challenge by CCR
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:53 par gorfou

» Melicious suite 7
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:05 par gorfou

» Oh, un renrard !
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:44 par rnrd

» mais qui a fait mon jeu ?
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:34 par gorfou

» youtubers -vidéastes- (influenceurs?) trackmaniacs surtout
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:03 par gorfou

» CC3M la suite 2023-2024
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:47 par gorfou

» Candidature Fatalclem
Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:40 par fatalclem

Match/Compétition à venir
CC3M du 1 au 16 tous les 2 mois
pages perso des FRA:
facebook
site web
twitter
youtube
x
x
x
x
liens TM skins &
screenshots KGB
mods "RPG"
tmmod
modvinummusik
luther-tym
soundtrack TM
tmunlimiter
block infinity
dedimania.net
dedimania.com
xaseco
écriture pseudo
écriture pseudo2
live video
site des teams tm
uvme
tournois huntmania
tournois toornament
tournoi zerator
résultats et gains
liens tm par reddit
speedrun replays
TMNF randomizer web
TMNF randomizer
TMinterface TAS
x
x
x

 

 Le conseil des SAGES !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StingerAce

StingerAce


Messages : 200
Points : 300
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:31

Yop j'écris quand mm l'idée pour les recrutements, 1 SOIR PAR MOIS on ESSAYE de tous se réunir sur tm ET ts, on se fait une petit war inter fra sur des maps qui servent a rien et ou on RIGOLE bcp (basket, micro-machine, mini-lol, etc...). Et ce mm soir tout en discutant entre couilles et ovaires (je pense a vous les filles Wink ) on décide de recruter ou non les postulants (si ils sont présent c bien sinon ils doivent ATTENDRE le prochain conseil)

Je propose le dimanche soir.
Si vous avez des idées pour faire de se CONSEIL DES SAGES un moment encore plus COOL et RIGOLO sa sera étudier avec intérêt Smile

BiSoUx
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1079
Points : 1547
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:56

hello

cool voilà une bonne idée mais le plus dur va être de s'y tenir!
Car que ce soit pour les candidats ou pour ceux qui s'occupent du recrutement: pas mal de monde va trouver long le processus.. Mais je prends l'idée!
Donc si j'ai bien compris:
1 soirée par mois on roule ensemble automatiquement sur l'event du mois (je vais l'appeler comme ça, plus simple) en même temps on rigole et en même temps on décide de qui rentre ou pas dans le team et avec l'obligation d'être sur ts et l'event en même temps pour eux?
En effet, idée à creuser mais c'est déjà pas mal!
J'ai une proposition: stinger nous amène l'apèro sur TS.. (à consommer avec modération)
Pourquoi pas, pour faire dans l'ambiance des maps qui ne servent à rien, tester les nouvelles maps lors de cette soirée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
WeAreLegion

WeAreLegion


Messages : 856
Points : 1377
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 40

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:14

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce bounce bounce bounce bounce

Voilà j'ai résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
StingerAce

StingerAce


Messages : 200
Points : 300
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 3:07

+1 legion
oui gorfu, comme sa sa oblige les gens a venir un peu, et c'est ptet long mais c eux qui veulent entré dans la team, pas nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
StingerAce

StingerAce


Messages : 200
Points : 300
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:18

yop, le 14 janvier, pas trop tard, vers 19-20h pour le premier conseil des Sages ?
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1079
Points : 1547
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:51

salut

ouaip
début du mois ou millieu ou fin de mois^^ au choix
Vu que l'on a un peu de mal à se lancer, tu as raison de donner une date.
Le 14 est un dimanche.
Qui prépare les maps à rouler?
et les sujets de discussion etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
StingerAce

StingerAce


Messages : 200
Points : 300
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:35

on viens et on se pose, pas besoin de programmé des maps ou quoi que ce soit :p
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1079
Points : 1547
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:22

yop
pour les éventuels sujets:
-match contre les AF date ou motivation etc?
-le funthermomix ça place change .. ou pas?
-date FRA1 vs FRA2 sur tmu?
-organisation recrutement?
etc
A+
Revenir en haut Aller en bas
tanguy66




Messages : 31
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 24

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 5:57

les je serait pas la ce soir desole
Revenir en haut Aller en bas
StingerAce

StingerAce


Messages : 200
Points : 300
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2015

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:39

moi non plus j'ai un empéchement de derniére minute, mais j'vais essayer de passé sur ts qd mm a un moment quand j'aurais 3 min de libre
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1079
Points : 1547
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:07

salut
lacheur! de dernière minute en plus, c'est pas comme si on avait suivi la date et l'heure que tu nous conseillait Laughing
Dommage tant pis ça sera pour une prochaine fois.
Je vais pas faire la liste de tous ceux qui ne sont pas venus... sinon je vais être obliger de changer de clavier avant la fin de cette liste.
Plus sérieusement
merci à ceux qui ont participé
coco
kiran
cocoheroes
johann
calibo
fabien
gorfu

et à ceux qui sont passés rapidos pour dire bonjour:
waza
enagy

et il est possible que j'ai oublié du monde: faut le signaler merci

Il a été décidé:
-Le serveur funthermomix va passer à des maps de moins de 50 secondes, ça sera toujours de tout (en style de map) mais des circuits obligatoirement courts.
Sur le serveur funspeed, il y a des maps parfois de plus de 80 secondes pour donner une idée.
-En ce qui concerne le recrutement il faut au minimum un classement dans les 500 000 premiers dans les ladder points. Ce qui ne devrait pas changer grand chose au recrutement.
Et le temps minimum sur trackmania pour postuler dans la team est de 1, 2 ou 3 mois continu? pas encore défini.
-Les nouveaux seront obligés de passer par la case radio^^. Ça tombe bien puisque le micro est obligatoire ça ne devrait pas changer grand chose là aussi.
-On n'a pas pu définir la date de FRA1 vs FRA2 en version TMU car il manquait le principal intéressé.
-Le match contre les AF, il n'y a plus grand monde motivé, car entre temps ils ont recruté de bons joueurs alors que nous dans le même temps on a perdu des joueurs sans recruter... Disons que la perspective de prendre à nouveau 42 à 2 comme contre les SFX n'intéresse pas grand monde.
-Après ce serait de lancer des challenges en interne qui ressort le plus souvent refaire le FAST ou le MMLC ou la formule du bracket winner et looser pour permettre à tous de rouler 3 matchs en 1 contre 1 lors de cet event. Où il faut s'entendre et se motiver pour le ce type de compète.. car il y aura personne derrière vous, pour vous dire "allez vas y fait ce match"!

A+
Revenir en haut Aller en bas
atlan

atlan


Messages : 249
Points : 307
Réputation : -2
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 30
Localisation : Chartres

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:34

Oups lol!
Désolé j’ai complètement zapper mdr
Je retiens juste une chose sur le classement des joueur que l’on recrute je suis pas tout à fait d’accord là dessus car le classement ne veut rien dire moi je pense surtout qu’il faut faire un gros mouvement de recrutement car beaucoup sont partit comme tu l’a dit et très peu d’arriver j’en pense que du moment ou une personne est socialement bien le niveau à côtés je m’en moques après c’est comme vous voulez mais regarde moi je suis 85eme mondial mais en fun je suis zéro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorfou

gorfou


Messages : 1079
Points : 1547
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : gironde

Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:07

Salut

et merci de ton intérêt
Quand j'ai vu ta réponse atlan je me suis dis ça y est il répond pour l'event TMU: FRA1 vs FRA2 la fameuse date... ah bah non lol!
tant pis!
Tu as raison, il faut faire durer le suspens Laughing

Sinon pour le classement minimum: c'est environ. C'est pour donner une idée. Je pense qu'en quelques jours, sur les serveurs qui vont bien, on y arrive à ce classement!

Après l'autre partie dont tu parles: les joueurs à recruter!
Je vois surtout 2 aspects
Le premier c'est le nombre de joueurs, je trouve qu'une vingtaine de joueurs "à s'occuper" -même si ça reste dans un environnement virtuel- c'est déjà pas mal.. Donc dire la limite que chacun peut donner le pb c'est que c'est pas tout le monde qui s'occupe de la team..!? Il faut être présent TS et que tout le monde s'y retrouve etc

Le deuxième point, tu dis "recruter des joueurs socialement compatible" (cool peut être?!) .C'est effectivement mon point de vue. Mais, on est "une team" de jeux de voitures plus ou moins compétitive.. Et dans ce cadre là on cherche aussi des joueurs pour faire des matchs contre d'autres teams. Les joueurs qui sont bons le plus souvent il leur faut un standing: être dans une bonne team, pour progresser (soit disant) mais plus sûrement, pour être dans LA team qui gagne. Oui parce que c'est toujours mieux d'être dans une team qui gagne que celle qui perd lol! .. Ne me demande pas à quoi c'est du c'est comme ça  Razz

Après on peut orienter la team sans match contre d'autres équipes et ne faire que des events ou participer à des events tiers. Comme on avait fait l'année précédente (dans l'optique de recruter aussi j'avais fait ça. Ca n'a pas trop marché comme je voulais. OU trouver des teams à notre niveau, mais apparemment c'est pas aussi simple, tellement on est balaise. Very Happy

Pour moi trackmania ne signifie pas que des courses de voitures mais aussi pouvoir acquérir des connaissances informatiques, skins, "une team de potes" qui se fait plaisir, Par exemple, j'ai connu TS avec trackmania, (forumactif je connaissais avant TM).
Avant je n'imaginais pas que sur des jeux on pouvait autant changer l'environnement.
J'ai fait aussi un déplacement pour la team à un repas de midi je me suis tapé plus de 1000 km aller retour (environ car je ne me souviens pas du compteur) en 1 week end (Savoie)-je n'y avais jamais été.
Je trouve ça formidable et ça fait de supers souvenirs.
Et perso avec la FRA je suis bien content aussi, on a fait des sorties sympa sur Bordeaux
by night afro  et vu des joueurs et joueuses de la FRA. Encore merci.

Je regrette que vous n'ayez pas pu venir lors du rdv FRA, il y avait beaucoup à dire (comme je le pressentais).

Finalement je crois que je réponds un peu aussi à ton autre post:
https://frateam.forumactif.org/t590-il-est-ou-le-bonheur#3989
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil des SAGES ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil des SAGES !   Le conseil des SAGES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil des SAGES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil des sages (et des moins sages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fra Team - Forum officiel - Trackmania :: Le Bar ! :: Boite à idées-
Sauter vers: